Zoom sur l’île de Comino – Focus on the island of Comino

Vous avez sûrement pu le constater dans mes articles précédents, je suis totalement tombée sous le charme de la plus petite île de l’archipel maltais: Comino.

Bien que Malte soit déjà une “petite” île, Comino a une superficie de seulement 3km²! Cela suffit pour abriter l’un des plus connus, voire le plus connu, points d’attractions de Malte. Il s’agit du Blue Lagoon. Son nom vient bien évidemment des eaux turquoises et limpides de ce petit lagon.

L’été, l’endroit est bondé et il est pratiquement impossible de trouver un rocher pour poser ses affaires. Si vous souhaitez à tout prix vous allongez et avoir votre carré personnel, il va falloir débourser une quinzaine d’euros pour louer un transat ainsi qu’un parasol. Evidemment, il est préférable de s’y rendre avant dix heures du matin…

D’ailleurs, pour s’y rendre, il faut prendre un bateau depuis Cirkewwa ou Marfa situées sur l’île de Malte. Quelques compagnies naviguent à destination de Comino, l’une des principales étant la “Comino Ferries Co-Op Ltd.” Un ticket aller-retour coûte 10€ (9€ si vous l’achetez sur le site Internet de la compagnie). La traversée aller dure environ 25 minutes et le retour 35 minutes car le bateau passe par les Comino Caves. Durant l’été, il y a des bateaux au départ de Malte (Cirkewwa et Marfa) toutes les 30 minutes et au départ de Comino, toutes les heures.

Avant de pouvoir prendre le bateau, il faut prendre le bus ou la voiture ,si vous avez la chance d’être motorisé, jusqu’au départ des bateaux. Pour les transports publics, les bus n° X1, 41, 42, 101, 221 et 222 s’y rendent au départ de plusieurs villes maltaises. Pour plus d’informations, voici le lien du site des transports publics de Malte: https://www.publictransport.com.mt/en/timetables

 


Après avoir vu les photos précédentes où Comino était bondée, voici les photos que j’ai prises en avril 2017. Le paysage est bien plus beau et agréable, le seul point négatif est qu’il était impossible de se baigner en raison du vent et de la température de l’eau… 

Advertisements

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s