Malta 2017 – Day #6 & conclusion

Vendredi 7 avril 2017:

Nous nous sommes réveillées tranquillement et avons terminé de préparer nos valises. Nous avions le temps vu que le check-out était à 11h. Il pleuvait mais nous avons quand même fait un dernier petit tour dans les alentours de l’hôtel, à Spinola Bay:

J’avais à nouveau réservé un taxi eCabs via leur site internet pour 11h15, mais il était déjà là à 11h00 ce qui était parfait car le check-out s’était déroulé plus vite que prévu. Il nous a emmenées à l’aéroport à Luqa (20 minutes de taxi) et avons payé 20€ pour cette course. Nous étions donc à 11h20 à l’aéroport et notre vol était à 14h25, nous avons donc pu manger un KFC (et oui, on n’en a pas en Suisse).

L’aéroport de Malte n’est pas très grand, pour la restauration il y a KFC, Burger King, Hard Rock Café et quelques magasins et boutiques de souvenirs.

À 13h55, nous avons embarqué puis avons décollé à destination de Zurich.

See you soon Malta!

• Activités (visites, tour en bateau, bus Hop-on/Hop-off,…): 61€

Total : 502,15€

Hôtel:

Notre hôtel était le Cavalieri Art Hotel**** situé à Spinola Road à Saint Julian’s. Il faut compter moins de 5 minutes de marche jusqu’à l’arrêt de bus le plus proche desservant toute l’île qui est “Spinola” et environ 10 minutes jusqu’à Paceville et tous les restaurants, boîtes de nuits, bars,…

La chambre était assez grande, bien aménagée et propre. Le ménage était fait chaque jour, les serviettes de bains étaient également changées quotidiennement.

L’état général de l’hôtel était correct, propre et moderne.

L’hôtel dispose d’une piscine extérieure (voir les images ci-dessus) ainsi qu’une piscine intérieure et d’un spa (que nous n’avons pas testé).

Activités/visites:

Voici tout ce que nous avons vu/visité durant ces 6 jours à Malte (4 complets sur place):

• Comino et le Blue Lagoon
  • Popeye Village
  • Ghajn Tuffieha (Golden Bay)
  • Sliema
  • La Valette (théâtre Manoel, Upper Barraka Gardens)
  • Saint Julian’s
  • Dwejra (anciennement l’Azure Window et l’Inland Sea)
  • Xlendi
  • Ramla Bay
  • Marsaxlokk
  • Blue Grotto

Si l’on est bien organisé, il est possible de visiter quasiment toute l’île de Malte en une semaine. Je prépare toujours des programmes à l’avance en m’aidant avec le site des transports publics de Malte car on y trouve les horaires de toutes les lignes de bus et on peut planifier un déplacement d’un point à un autre. Ceci nous indique quel bus prendre, à quel arrêt descendre ainsi que la durée du trajet. J’ai aussi acheté deux guides sur Malte et je me renseigne beaucoup sur Internet (sur des blogs et sur quelques sites officiels).