Malta 2017 – Day #5: Marsaxlokk & Blue Grotto

Jeudi 6 avril 2017:

Dernier jour complet à Malte, malheureusement… Pour ce dernier jour, j’avais acheté sur le site Ceetiz, qui est un site sur lequel on peut réserver des activités dans le monde entier, des tickets pour un bus hop-on/hop-off “CitySightseeing Malta“. Nous avons fait le circuit rouge, du Sud de Malte. Nous pensions ensuite changer à La Valette et faire le circuit bleu et aller à Mdina mais finalement nous n’avons pas eu le temps.

Nous sommes descendues à deux arrêts: le numéro 4 (Marsaxlokk) et le numéro 6 (Blue Grotto). Il faut savoir que le bus passe à chaque arrêt une fois par heure et le dernier bus est malheureusement assez tôt, comme vous pouvez le voir:

Un ticket coûte normalement 20€ par personne mais j’avais 2% de réduction grâce au Petit Futé, nous avons donc payé 18€ chacune.

Nous avons pris le bus Hop-on/Hop-off à notre arrêt de bus normal, Spinola, à Saint Julian’s vers 9h50 et sommes arrivées à notre premier stop, Marsaxlokk, à 11h20. Marsaxlokk est un village typique de pêcheurs du sud-est de l’île de Malte.

Nous n’avons pas mangé à Marsaxlokk mais les menus avaient l’air vraiment appétissants. Je pense que ça vaut la peine de s’y arrêter et surtout un dimanche! En effet, les dimanches matins, un marché de poissons frais de tient à Marsaxlokk.

Nous avons repris le bus à 12h20 en direction de Blue Grotto. Il faut compter environ 25 minutes de bus depuis Marsaxlokk pour se rendre à Blue Grotto. Une fois sur place, nous avons mangé dans un petit restaurant qui s’appelle “Blue Cave”. J’ai de nouveau mangé des raviolis maltais (7.90€) pour la troisième fois du séjour!

Après avoir mangé, nous avons décidé d’aller faire un tour en bateau afin de visiter les grottes. Le tour dure environ 20 minutes et coûte 8€.

Nous embarquons dans un petit bateau à moteur avec 8 autres personnes et un guide. Il est obligatoire de porter un gilet de sauvetage.

Le prix peut paraître élevé pour un tour de seulement 20 minutes, mais ça en vaut vraiment le détour:

Après ce petit tour en bateau, nous avons marché 10 minutes (attention, ça monte) jusqu’à un point panoramique. De ce point qui surplombe Blue Grotto, on aperçoit la petit île de Filfla au large.

À 14h45, nous avons repris notre bus. Malheureusement, il était trop tard pour se rendre à La Valette et prendre un bus du circuit bleu car nous avions prévu d’aller à Mdina. Mais étant donné que c’était la journée la plus belle et la plus chaude de la semaine, nous avons pu profité d’aller bronzer au bord de la piscine de l’hôtel.

Pour notre dernière soirée, nous nous sommes, encore, rendues au Hugo’s Lounge! Cette fois-ci, nous avons pris un tartare de saumon et de thon, des sushis, des rouleaux de printemps crevettes-crabe et des brochettes de poulet satay. Nous avons ensuite encore repris des rouleaux de printemps. Le tout nous a fait 51€ pour deux avec les boissons.