Malta 2017 – Day #2: Comino, Popeye Village & Ghajn Tuffieha

Lundi 3 avril 2017:

Nous avons été réveillées à 7h00 par le chantier juste en face de notre balcon, heureusement que nous devions nous lever assez tôt sinon nos vacances auraient plutôt mal commencées… voici le fameux chantier:

En effet, nous devions prendre le bus n°222 à 8h52 direction Cirkewwa afin de prendre le bateau pour Comino. Un ticket de bus coûte 1.50€ en hiver et 2€ en été et est valable deux heures. Il est également possible d’acheter une carte “Explore” pour voyager illimité durant une semaine pour 21€ mais j’avais calculé que ça n’en valait pas la peine. Le trajet de Saint Julian’s (arrêt de bus: Spinola) jusqu’à Cirkewwa est assez long… il dure une heure environ. Une fois arrivées à bon port, il suffit de trouver le point de vente des tickets. No worries, plusieurs personnes vont vous accoster afin de vous proposer le trajet en bateau pour Comino et plus spécialement pour le Blue Lagoon. Un ticket aller-retour coûte 10€, l’aller dure environ 20 minutes et le retour environ 30 car le bateau passe par les Comino Caves.

Étant donné qu’avril est encore la basse saison, le bateau passe en plein milieu du Blue Lagoon et c’est vraiment magnifique. L’été c’est impossible étant donné du grand nombre de baigneurs.

Ça n’a vraiment rien de comparable à l’été, le paysage est mille fois plus beau en avril. Malheureusement, l’eau était froide et seulement quelques courageux se baignaient.

Nous avions pensé explorer Comino à pied, cependant un jeune homme a attiré notre attention et nous a proposé une visite guidée de Comino en Segway. Il nous a d’abord proposé un entraînement gratuit puis nous avons finalement accepté. Notre guide était un jeune maltais qui connaissait bien cette petite île qu’est Comino. Nous avons passé un très bon moment, le tour a duré environ 45 minutes et nous a coûté 15.- , voici quelques photos:

Le numéro de téléphone du guide est le +356 9974 1674, il est vraiment très sympa et m’a envoyé pleins de tips sur Malte. N’hésitez pas à le contacter par WhatsApp.

Nous avons mangé à Comino, il y a plusieurs “food trucks” même en basse saison. Il s’agit en quelque sorte de petits fast-food (hamburgers, nuggets, brochettes, sandwichs, frites,…) à petit prix.

À 12h30, nous avons pris le ferry en direction de Cirkewwa, le traversée dure environ 30 minutes étant donné que le bateau nous emmène voir les Comino Caves:

Nous sommes parties tôt de Comino car nous devions prendre le bus n°101 à 13h03 à Cirkewwa direction Popeye Village. Durant mes deux précédents séjours, je n’étais jamais allée à Popeye Village, cependant j’avoue avoir été un peu déçue… Ce n’est pas si beau et à part entrer dans le parc, ce qui coûte 12€, il n’y a pas grand chose à voir. Heureusement, il y a un restaurant sympa à l’extérieur du parc et nous avons pu attendre le prochain bus, qui passait une heure après, sur une terrasse.

Après avoir siroté notre Pepsi, nous avons repris le bus n°101 pour nous rendre à Ghajn Tuffieha. Il s’agit en fait de la plage voisine de Golden Bay. Cette dernière étant un peu trop touristique à mon goût et sans charme, je préfère me rendre à Ghajn Tuffieha, pour cela il faut descendre à l’arrêt “Riviera”. Pour y aller en bus, il faut prendre soit le bus n°101 depuis Cirkewwa, soit le n°225 depuis Sliema.

Il y avait pas mal de vent, du coup on a pu apercevoir quelques surfeurs! On n’est resté que peu de temps à Ghajn Tuffieha mais ça vaut vraiment la peine d’y passer tout un après-midi ou une matinée. On a donc repris le bus, le n°225, direction Sliema afin d’aller faire un peu de shopping au centre commercial The Point Shopping Mall.

Ce centre de commercial est plutôt grand et on y trouve beaucoup de boutiques telles que Bershka, Pull & Bear, Stradivarius, New Look, Nike, Guess, Tommy Hilfiger et j’en passe. On s’est ensuite rendues dans le centre de Sliema où on trouve d’autres boutiques comme Zara ou Topshop.

Après avoir posé nos sacs à l’hôtel, nous sommes allées mangé au Hugo’s Burger Bar, toujours à Paceville. On y trouve un grand choix de burgers à des prix plutôt sympathiques (comparé aux prix suisses), il faut compter 7.95€ pour un burger, des frites et une boisson: