Malta 2017 – Day #1

Je suis rentrée de Malte il y a quelques jours et je vais donc commencer à écrire quelques articles sur ce troisième séjour à Malte. J’ai décidé de rédiger un article pour chaque jour afin que ça ne soit pas trop lourd et long à lire.

Dimanche 2 avril 2017:

Pour ce troisième voyage à Malte, je m’y suis rendue avec ma soeur afin de lui faire découvrir un pays qu’elle ne connaissait pas. Nous avons décollé de l’aéroport de Zurich, en Suisse à 17h40 et avons atterri à Luqa, à Malte vers 19h50. Nous avons voyagé avec Air Malta, la compagnie aérienne de Malte, car j’avais déjà pris cette compagnie à deux reprises et tout s’était très bien passé. Une grande valise (20kg) et un snack (sandwich et bouteille d’eau) sont compris dans le prix du billet, ce qui est pratique. Le billet d’avion aller-retour nous a coûté CHF 120.- (132€), je vous conseille de vous inscrire à la newsteller d’Air Malta car ils font souvent des offres d’une durée limitée.

Fin février, j’avais réservé un taxi de la compagnie eCabs. Leur site web est très bien fait,  il suffit d’indiquer la destination de départ et d’arrivée et le prix est automatiquement calculé. Un chauffeur nous attendait à la sortie de l’aéroport de Malte avec une pancarte sur laquelle était inscrit mon nom, il était même en avance :).

Après environ 20 minutes de taxi, nous sommes arrivées à notre hôtel situé à Saint Julian’s, le Cavalieri Art Hotel****. Le trajet nous a coûté 20€, le prix est par voiture. Nous avons découvert notre notre chambre (n°423) avec vue… sur un chantier. Heureusement, nous avions chacune un lit double. La chambre était plutôt spacieuse, proposée et bien équipée (sèches-cheveux, mini-bar, coffre fort, télévision, baignoire, bidet, produits de douche,…). La chambre pour 5 nuits nous a coûté CHF 260.- (286€) pour les deux, ce qui est vraiment pas cher pour un 4*.

Après avoir posé nos valises, nous n’avons pas perdu de temps et sommes directement allées visiter l’hôtel qui possède une piscine extérieure (également intérieure):

Autant vous dire que nous n’étions pas déçues.

Nous avons ensuite marché direction Paceville (prononcer Pachèville) qui est the place to be pour les jeunes. Il y a une multitude de restaurants, bars, boîtes de nuits,… Paceville était situé à seulement 10 minutes de marche de notre hôtel, plutôt agréable.

Nous nous sommes assises sur la terrasse du Hugo’s Lounge et avons commandé des sushis, des rouleaux de printemps crabe-crevettes, des crevettes panées, un ice tea et une bière Heineken pour la modique somme de 35.50€.

Un petit tour dans les boîtes de nuits de Paceville s’est évidemment imposé avant de rentrer dormir. Le Havana, le Native Bar ainsi que le Hugo’s Passion ont été testés et approuvés. Devant presque chaque bar/boîte de nuit, des tickets pour des cocktails gratuits ou des réductions sont distribués.